Un Espagnol et un Néo-Zélandais font un "sandwich de la Terre"

par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Deux hommes ont réalisé un "sandwich de la Terre" en plaçant deux tranches de pain à leur exact opposé de la planète, rapportent nos confrères de Metro UK.

Etienne Naude, un étudiant néo-zélandais de 19 ans, a mis en ligne une photo de lui debout avec une tranche de pain à Bucklands Beach, dans l'est d'Auckland. Il a planté le drapeau de son pays à côté pour fêter l'événement.

Pendant ce temps, un Espagnol a publié la même photo, à environ 90 km à l'ouest de la ville de Malaga. Au cas il y aurait eu une erreur dans le calcul des coordonnées, l'homme a placé neuf morceaux de pain les uns à côté des autres.

Etienne avait demandé de l'aide sur le réseau Reddit. Il avait posté un message demandant s'il y avait quelqu'un qui vivait à proximité d'un point particulier du pays qui pourrait l'aider dans sa quête de "prendre en sandwich" la Terre.

Un outil de "tunnelisation"

L'étudiant a utilisé un outil de "tunnelisation" pour déterminer exactement le point opposé de la Terre, juste en dessous de sa position en Nouvelle-Zélande. Il n'y a pas beaucoup de ces "points" qui se retrouvent sur la terre ferme.

Les photos ont suscité de nombreux commentaires : «Je pense que c'est l'une des choses les plus nerd que j'ai vues ! Très adorable», a indiqué un internaute. Un autre a plaisanté en demandant si le sandwich était sans gluten.

Pour célébrer l'exploit, Etienne a utilisé un laser pour graver une image d'un "sandwich de la Terre" sur 20 morceaux de pain.

Ph. Instagram/etinaude