Il risque 25 ans de prison pour avoir violé 150 fois une personne handicapée

Un homme de 71 ans a été reconnu coupable par un jury britannique de faits de viol contre une personne handicapée. Il escroquait sa victime en lui faisant croire qu'elle recevait des massages thérapeutiques.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Christopher Fallon, 71 ans, est soupçonné par la justice britannique d'avoir abusé environ 150 fois en l'espace de quatre ans d'une personne présentant un handicap. Selon le Plymouth Live, le suspect, après avoir gagné la confiance de sa victime, la violait deux ou trois fois par semaine sous couvert de massages intimes censés soigner sa maladie chronique. D'après les témoignages au tribunal, la victime ne se rendait pas toujours compte qu'elle était violée.

M. Fallon assure, de son côté, n'avoir jamais abusé de son patient, ses massages l'aidant seulement avec ses problèmes sexuels. Il a également nié les 18 chefs d'abus sexuels, dont quatre de viols, contre sa personne.

Un jury l'a cependant reconnu coupable de tous les chefs d'accusation. M. Fallon a été placé en détention provisoire en attendant l'annonce de sa peine le 17 février prochain. Il risque jusqu'à 25 ans de prison.