Atteinte d’une maladie rare, elle tombe dans les pommes quand elle rit

Capture Youtube

Souffrant de cataplexie, cette adolescente de 17 ans expérience une paralysie musculaire à chaque fois qu’elle ressent une émotion forte.

Billie Hodgson est une jeune femme de 17 ans qui souffre d’une maladie rare: la cataplexie. Une pathologie, souvent un des symptômes majeurs de narcolepsie, qui lui fait perdre le contrôle de son corps à chaque fois qu’elle ressent une forte émotion, comme lorsqu’elle rit par exemple. Lorsque ça lui arrive, Billie semble donc tomber dans les pommes, tout en étant encore pleinement consciente. « C’est très dur à expliquer. J’ai l’impression que tant que l’on ne l’a pas vécu, on ne peut pas vraiment se rendre compte de ce que c’est », explique-t-elle à CatersTV.

Il a fallu un certain temps pour que les médecins posent un diagnostic sur cette pathologie qui a changé sa vie. En plus de ne pas pouvoir conduire, Billie évite également de pleurer, ou de rire à plein poumons en présence d’amis, pour ne pas subir un nouvel épisode devant eux.

Malheureusement pour elle, il n’existe pas encore de traitement contre la cataplexie. Seulement des médicaments qui peuvent diminuer l’apparition et la fréquence des crises. « C’est une maladie avec laquelle je devrai vivre toute ma vie. J’espère qu’on trouvera un traitement dans le futur même si j’ai l’impression qu’on ne fait pas assez de recherches sur le sujet », conclut-elle.