Accouplement en vue pour deux loups en Flandre

AFP / P. Huguen

L’Agence flamande de l’environnement et des forêts a dévoilé mardi de nouvelles images des deux loups présents au nord du pays. August et Noëlla semblent s’être trouvés, d’après ces images. Ils pourraient donc fonder famille.

La période d’accouplement de l’espèce débute en février pour se terminer fin avril ou début mai. L’ASBL Welkom Wolf demande des mesures de protection à l’égard de ces animaux afin qu’ils ne connaissent pas le même sort que la louve Naya, probablement tuée l’an dernier alors qu’elle était enceinte.

5 VOOR 12Bij het Agentschap voor Natuur en Bos (ANB) moeten ze zich in de handen wrijven met het charmante koppel…

Posted by Welkom Wolf on Tuesday, January 14, 2020

Des loups menacés

«Sans une politique adéquate, ce nouveau couple de loups est voué à la mort», soutient Welkom Wolf qui plaide notamment pour l’interruption de la chasse intensive sur le territoire des loups, dans le Limbourg.

L’ASBL dit recevoir chaque semaine des témoignages indiquant que des chasses sont encore menées dans les environs de Bourg-Léopold, sur un terrain militaire où sont observés les loups, alors que l’armée elle-même à retirer la concession du droit de chasse à cet endroit.

Sans réaction des autorités flamandes, Welkom Wolf menace de prendre des mesures en justice si elle n’est pas entendue dans les prochaines semaines.

NIEUW WOLVENKOPPEL VERDIENT EEN ANDER BELEIDFoto: Martin SteenhautVandaag heeft het Agentschap voor Natuur en Bos…

Posted by Welkom Wolf on Tuesday, January 14, 2020