Il achète un bus pour emmener ses dix petits-enfants à l'école

Un grand-père a surpris ses dix petits-enfants en dévoilant le cadeau qu'il leur offrait à Noël : un bus pour les emmener tous ensemble à l'école chaque matin.  
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Doug Hayes, heureux grand-père de dix petits-enfants, a réussi à créer la surprise en leur offrant un cadeau de Noël pour le moins inattendu : un bus.

Les enfants ont toujours adoré leur école, mais regrettaient de n'avoir aucun bus scolaire pour assurer les trajets, explique ce grand-père qui vit à Gladstone, dans l'état d'Oregon (nord des États-Unis). En effet, la petite école privée qu'ils fréquentent ne compte pas assez d'élèves pour avoir un bus à leur disposition, précise le Daily Mail. Ce sont donc les parents qui emmènent leurs enfants chaque matin.

« Papy express »

Désormais, cette heureuse famille arrivera ensemble chaque matin. Baptisé le « Papy express », ce joli bus jaune les emmènera tous les jours à l'école. Doug et sa femme ont pris soin de décorer le bolide avec des lettres et des chiffres magnétiques à l'intérieur. Ensuite, ils ont ajouté des ceintures à tous les sièges pour assurer la sécurité de chacun.

Ph. Facebook / Daily Mail

Dès la fin des vacances scolaires, Doug a prévu d'aller chercher, en bus, tous ses petits-enfants qui habitent à une vingtaine de minutes de chez lui. Ils parcourront ensuite ensemble les cinq-six kilomètres jusqu'à l'école. Doug, qui n'est pas encore retraité, repartira ensuite chez lui pour troquer son bus contre sa voiture avant de repartir travailler.

Plus qu'un bus, c'est sans aucun doute de beaux moments en famille et de précieux souvenirs que Doug offre ainsi à ses petits-enfants.