Ce bébé attend une transplantation cardiaque quelques mois après celle de son père

Le cas d'Ethan, un enfant de neuf mois vivant au nord de Londres émeut la presse britannique.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Cela fera en effet bientôt 100 jours que ce bébé se trouve à l'hôpital, en attente d'un nouveau cœur, comme le rapporte Metro UK. Une situation déjà particulière, mais qui le devient encore plus quand on sait que son père a lui-même subi une transplantation cardiaque en janvier de cette année!

"C'est une situation difficile car sans cœur, Ethan mourra. Mais nous savons également qu'un enfant devra mourir pour qu'Ethan vive", confie sa maman. "Je ne souhaite à personne d'être dans cette situation, mais nous essayons de rester aussi positifs que possible". Elle explique également qu'il est difficile pour son fils de trouver un donneur qui a un organe de la même taille que le sien.

Inscrit comme donneur

Pour rendre la vie de son enfant plus joyeuse, elle prévoit de décorer sa chambre d'hôpital, Ethan ne pouvant probablement pas rentrer chez lui pour Noël. "Nous préparons Noël quoi qu'il arrive. Le but de cette fête est de se retrouver ensemble. À partir du moment où j'ai mon mari et mon enfant près de moi, qu'est-ce que je pourrais demander de plus?", poursuit-elle.

La maman se prépare également au pire et affirme que son fils est inscrit en tant que donneur d'organes. "Nous avons déjà discuté que, si Ethan ne devait pas survivre, nous trouverions du réconfort à savoir qu'il a sauvé la vie d'une autre personne", conclut-elle.