VIDEO. Luna est surnommée le "bébé Batman" à cause d'une maladie rare

Luna Fenner, âgée de 8 mois, est atteinte d'une maladie rare à cause de laquelle son visage est recouvert d'une tâche noire. Celle-ci n'est pas sans rappeler le masque du super-héros de Gotham City, raison pour laquelle la petite fille est surnommée le "bébé Batman".
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Luna Fenner est un bébé américain souffrant d'une lésion cutanée pigmentée constituée de mélanocytes qui comporte un haut risque de transformation maligne. Chez cette petite fille de huit mois, cela a provoqué la création de tâches noires sur son visage, qui font curieusement penser au masque du super-héros Batman.

Si dans son pays d'origine, les médecins ont annoncé à la famille qu'ils ne pourraient rien faire sans 500.000 $ (450.000 €), pour financer la centaine d'opérations nécessaires, des médecins russes sont rentrés en contact avec les parents de la petite Luna.

En effet, le service de dermatologie de l'hôpital de Krasnodar s'estime assez qualifié que pour aider Luna grâce à un traitement photodynamique révolutionnaire mais indisponible aux Etats-Unis. Ainsi, ils ont proposé leur aide à Carol Fenner, la maman du "bébé Batman". Ce samedi, le docteur Pavel Popov a ainsi déclaré que la première opération indolore avait eu lieu et qu'une partie de la tâche sur le front de Luna avait partiellement été enlevée.

"J'ai fait le bon choix"

Carol Fenner a d'ailleurs tenu à souligner le travail des médecins et l'accueil qu'elle a reçu en Russie. "On m'avait dit que j'étais folle de venir en Russie, que les Russes étaient froids, comme leur climat. Mais j'ai été très surprise, tout le monde a été si gentil avec nous. Vu le résultat de la première opération, je suis désormais certaine d'avoir fait le bon choix”, a-t-elle déclaré à la presse.

Le prix de ce traitement, qui semble avoir l'effet escompté sur Luna, est tout de même de 150.000 $ (136.000 €) et la famille a donc lancé une collecte de fonds sur GoFundMe. A l'heure d'écrire ces lignes, 62.440 $ avaient déjà été récoltés. La prochaine intervention aura lieu au mois de janvier, toujours en Russie.