La toute première BD Marvel vendue aux enchères à un prix record

La toute première bande dessinée produite par le célèbre éditeur américain de comics Marvel a été vendue aux enchères jeudi pour 1,26 million $, un record pour la maison d'édition derrière les personnages de Spider-Man, des X-Men ou des Avengers, a indiqué la maison de vente Heritage Auctions.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Il s'agit du premier épisode, sorti en 1939, de la série «Marvel Comics», publiée par l'éditeur Timely Comics devenu par la suite Marvel.

«C'est une version historique d'un comics historique», a déclaré Ed Jaster, vice-président d'Heritage Auctions. «Sans hésitation, c'est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n'aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages», a-t-il ajouté.

Dans les années 1960, sous l'impulsion du scénariste Stan Lee, Marvel a créé des super-héros devenus aujourd'hui iconiques et dont les adaptations au cinéma trustent les box-offices du monde entier.

Record historique pour Superman

Cet exemplaire du N°1 de «Marvel Comics», qui est en très bon état, coûtait 10 cents en 1939. Il devient le comics Marvel le plus cher à être vendu aux enchères, devant un «Amazing Fantasy» N°15 (la première apparition de Spider-Man) vendu 1,1 million $ en 2011.

Le comics le plus cher de l'Histoire reste le premier numéro d'«Action Comics» (1938), vendu 3,2 millions $ en 2014. Il s'agit de la première apparition de Superman.