Angèle enfile ses baskets pour lutter contre le cancer des enfants

Ce dimanche, la chanteuse
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Angèle enfilera ses baskets pour participer à la course « Run to Kick », organisée par la fondation KickCancer. Son but: lever des fonds pour faire avancer la recherche sur le cancer des plus petits.

Ce dimanche 29 septembre, Angèle prendra le départ à l'ancien hippodrome d'Uccle-Boitsfort, pour une course caritative visant à récolter des fonds pour financer le combat contre le cancer des enfants.

« Chaque année en Europe, quelque 6 000 enfants perdent la vie suite à un cancer », rappelle la fondation. « Et ils sont près de 35 000 mineurs à le contracter ».

Touchée par le sujet pour avoir connu dans son entourage des cas de cancers pédiatriques, la chanteuse bruxelloise se dit enthousiaste à l'idée de courir et d'apporter sa pierre à l'édifice. "Je suis ravie de pouvoir aider, que ma notoriété serve à autre chose qu'à la promotion de ma musique, qu'elle permette de mettre en lumière une cause trop oubliée".

Une journée "hyper joyeuse"

Le 29 septembre, lors de la journée "RUN TO KICK", Angèle sera donc sur la ligne de départ... « Je trouve ça génial de soutenir un événement comme celui-là. Le cancer pédiatrique est un sujet très lourd, très triste, mais la journée qu'on y consacrera le 29 sera, elle, hyper joyeuse ! Plein de bonnes énergies se dégagent de ce projet, et c'est chouette d'associer quelque chose de positif à une réalité difficile »

L'année dernière, la fondation a récolté 1,8 millions €. Cette année, elle espère bien passer le cap des 3 millions €. Elle peut y parvenir grâce à la deuxième édition de cette course solidaire Run To Kick, grâce à Angèle, mais surtout grâce à vous.

Alors ce dimanche, munissez-vous de vos baskets et rejoignez Angèle pour financer cette bataille.

Run to Kick