Cyril de Koh Lanta revient sur l'agression qui a failli lui coûter la vie

Il y a trois ans, l'ancien candidat rouge de Koh-Lanta, éliminé juste avant l'épreuve d'orientation, a été victime d'une attaque à New-York durant laquelle il a bien failli perdre la vie.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Cyril de Koh Lanta fêtait un anniversaire spécial ce mardi qui n'avait rien à voir avec son parcours de l'émission de TF1. Le 20 août 2016, le Parisien de 37 ans a en effet été agressé par un gang à New-York. "Lorsqu'un jeune veut rentrer dans un gang, alors il doit prouver sa « bravoure » en tuant une personne au hasard (...)  Ils sont arrivés à quatre, m'ont encerclé, j'ai rapidement réalisé que la situation allait s'envenimer. J'ai tenté de partir une première fois du coin où ils m'avaient bloqué sans succès. C'est ma deuxième tentative plus musclée qui a lancé les hostilités", se souvient-il sur Instagram.

Assommé par le premier coup de ses assaillants, Cyril ne se souvient pas de son agression. Il ne doit son salut qu'à un passant qui a appelé les forces de l'ordre. Ces dernières sont arrivées juste à temps et ont mis les membres du gang en déroute. "Une demi-heure de plus et j'étais mort", confie-t-il.

Ph Instagram

Il lui a fallu une année entière pour se remettre totalement de cette attaque. Hier, il a publié plusieurs clichés de ses impressionnantes cicatrices sur son lit d'hôpital, tout en envoyant un message aux personnes qui seraient témoins de ce genre de scène. "Un coup de pied en plus sur le crâne et qui sait ce qui serait advenu de moi? Ne pensez pas que d'autres vont s'en charger, vous êtes la personne qui peut tout changer... Sans vous mettre en danger mais en prévenant d'autres qui peuvent agir, vous sauvez des vies".

Ph Instagram