VIDEO. Un restaurateur armé d'un couteau s'accroche au pare-brise de touristes

C'est un véritable calvaire qu'ont eu à vivre ces touristes espagnols. Tandis qu'ils découvraient l'Albanie, ils ont été poursuivis par un restaurateur fou de rage. Ce dernier, armé d'un couteau, a été jusqu'à s'accrocher au pare-brise de leur voiture pendant que les Espagnols terrifiés roulaient. Les images sont très impressionnantes!
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

D'après les médias espagnols, il s'agirait d'un établissement proche de Himara, dans le sud de l'Albanie. A l'origine, les touristes espagnols auraient décidé d'annuler leur commande face à l'attente dans un restaurant albanais. Menacés avec un couteau de cuisine par le restaurateur local, ils seraient partis sans demander leur reste se réfugier dans leur véhicule.

C'est alors que les images de cette vidéo d'une violence inouïe débute. A l'abri dans la voiture, ils ne peuvent qu'observer avec effroi que le restaurateur s'accroche à leur pare-brise. Celui-ci, toujours armé de son couteau, commence à donner des coups dans le pare-brise afin de le briser. Ainsi, alors même que la voiture est en état de marche, l'Albanais continue à matraquer la voiture avec son couteau. Le passager à l'avant tente de se protéger du mieux qu'il peut avec des coups de pied, mais la voiture ne parvient pas à se débarrasser de son agresseur.

L'Albanie s'excuse

Finalement, le conducteur décide de ranger sa voiture sur le côté pour que le restaurateur quitte le pare-brise. Il profite du fait que ce dernier tente d'ouvrir la portière pour redémarrer la voiture et sauve ainsi ses comparses espagnols. Dans la dernière minute de la vidéo, on les voit à la recherche d'un commissariat et ils tombent finalement sur un fourgon de police.

Le ministre albanais du Tourisme Blendi Klosi a soumis une invitation officielle aux touristes agressés pour s'excuser et a promis que le restaurateur serait arrêté et poursuivi.