Un gang albanais s'expose fièrement sur les réseaux sociaux

Le gang "Hellbanianz" situé à l'est de Londres est soupçonné de fournir de la cocaïne à de nombreux Londoniens. Mais plutôt que de rester dans l'ombre, les membres du gang exposent fièrement leur richesse sur leur compte Instagram qui totalise 100.000 followers.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Hellbanianz. Ce nom ne vous dit probablement rien. Il s'agit pourtant d'un gang albanais qui sévit à l'est de Londres depuis de nombreuses années. Il aurait des liens en Amérique du Sud et les autorités estiment que ses membres importent de grandes quantités de cocaïne. Par le passé, trois têtes pensantes du groupe avaient été condamnées à 46 ans de prison. Lors de fouilles, les autorités avaient également saisi de la drogue et des armes pour une valeur de 6 millions £.

Mais plutôt que de faire profil bas après cette mésaventure, les membres du gang ont décidé de s'afficher publiquement sur Instagram. Le but est de montrer leur opulence en se filmant dans de belles voitures ou avec de nombreux bijoux à la main. "J'essaye de le dépenser (ndlr: l'argent) alors que vous essayé de le gagner", déclare notamment un membre dans une vidéo postée ce dimanche. Plus inquiétant, la vidéo de ce petit garçon qui, montres aux bras, dansent avec un t-shirt du gang.

Les membres du gang affirment avoir pris le contrôle de Londres et être prêts à en découdre avec leurs rivaux. De son côté, la National Crime Adgency a bien conscience du problème. "Les groupes criminels albanais ont acquis une grande influence dans le crime organisé au Royaume-Uni. Ils ont un accès considérable au marché de la drogue, notamment celui de la cocaïne", confie une porte-parole de la NCA à l'Express. L'année dernière, 140 gangsters albanais ont été arrêtés dans le centre de l'Angleterre.

Dans la nuit de lundi à mardi, le gang a décidé de supprimer toutes les photos qui se trouvaient sur son compte Instagram.