En colère parce que des ouvriers en plein travail bloquent la chaussée, il tire avec son arme à feu

Un quadragénaire a été interpellé pour coups et blessures, rue Emile Vandervelde, à Liège, durant la nuit de lundi à mardi, a indiqué mardi le parquet de Liège. Il a fait usage de son arme à feu à l'encontre d'ouvriers qui travaillaient sur la chaussée.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs ouvriers bloquaient la chaussée, rue Emile Vandervelde, pour cause de travaux. Peu avant minuit et demi, le suspect est arrivé à moto et aurait percuté un ouvrier au niveau des genoux.

Après être descendu de sa moto, le suspect a été contraint verbalement de quitter les lieux. L'ouvrier touché par l'engin l'aurait alors bousculé pour lui faire comprendre qu'il avait été touché. Mécontent, le quadragénaire, originaire de Grâce-Hollogne, a pris l'arme à feu qui se trouvait dans sa sacoche et a tiré en direction des ouvriers.

Arrêté par la police

Le suspect reconnaît avoir tiré, mais en l'air.

Les ouvriers se sont alors jetés sur lui, alors qu'il enfourchait sa moto, pour l'immobiliser au sol et l'attacher avec des colsons. Ils l'ont maintenu jusqu'à l'arrivée de la police et l'homme a été privé de liberté.