Harcelé par ses camarades de classe, il doit faire une liste de ses défauts

Une maman a dénoncé sur les réseaux sociaux le comportement d'un professeur vis-à-vis de son enfant autiste et victime de harcèlement.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Linz Powell, une maman anglaise d'un enfant autiste de onze ans, a publié sur Facebook une photo d'un dessin ramené de l'école par son fils. Elle explique que son enfant, après s'être plaint d'être victime de harcèlement auprès de son professeur, a dû écouter ses camarades de classe lui expliquer pourquoi ils ne l'aimaient pas. Il a ensuite dû écrire toutes ces raisons sur un poster qui a été collé sur le mur de la classe. "Arrête de crier", "arrête de nous embêter" et "sois heureux et pas triste", peut-on notamment lire.

D'après le journal anglais The Observer, l'incident a eu lieu l'année dernière mais les parents ont seulement été informés à la fin de l'année scolaire. "Mon fils a cherché de l'aide auprès d'un professeur. Et au lieu de s'en prendre aux autres enfants qui le harcelaient, le professeur a blâmé la victime", déplore Linz Powell.

Choqués, les parents ont contacté la direction qui a affirmé qu'il s'agissait de "justice réparatrice". "Elle ne comprenait pas très bien quel était le problème", poursuivent les parents.

Egalement interrogée par The Observer, une spécialiste de l'éducation pour enfants "spéciaux" a plaidé pour que les écoles s'informent pour "aider au mieux les enfants avec des besoins spéciaux sans miner leur estime".