Naomi Campbell révoltée : un hôtel refuse de la laisser entrer parce qu'elle est noire

La célèbre star s'est vue refuser son entrée dans un établissement du sud de la France en raison de sa couleur de peau.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Sa route vers le succès aura souvent rimé avec une lutte contre le racisme et pour la diversité. À 49 ans, Naomi Campbell, icône incontestée de la mode et star planétaire, subit encore le racisme dans son quotidien.

La mannequin s'est récemment confiée dans les colonnes du Paris Match, évoquant une expérience plus que désobligeante. Durant le festival de Cannes, Naomi Campbell était invitée pour un événement dans un hôtel, qu'elle préfère ne pas citer, du sud de la France. Arrivée en compagnie d'une amie, l'établissement les a tout simplement empêchées d'entrer.

"Le défi est permanent"

Le vigile « prétextait que le lieu était complet mais il laissait passer d'autres personnes », précise la star. « C'est pour ce genre de moments révoltants que je continuerai à m'exprimer et à me faire entendre ».

Malgré des évolutions, le combat pour la diversité est encore loin d'être gagné. « Le mot “diversité” est aujourd'hui partout, mais il n'existait pas quand j'ai commencé », explique Naomi. « J'ai toujours voulu que les gens soient traités équitablement. Ne croyez pas que cela va de soi. Le défi est permanent », assure-t-elle encore. Et sa récente expérience vient malheureusement encore de le prouver.