Des baigneurs sauvent des dizaines de dauphins échoués

Une cinquantaine de dauphins se sont échoués il y a quelques jours sur une plage américaine. Heureusement, grâce au travail de nombreux baigneurs, la plupart des animaux ont été sauvés et ont pu repartir vers les profondeurs de l'océan.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Des dizaines de dauphins pilotes se sont échoués il y a quelques jours sur une plage de l'Etat de Géorgie. Sans aide, ces animaux étaient probablement condamnés à mort.

Heureusement, de nombreux baigneurs, présents sur la plage, épaulés par la suite de membres du département des ressources naturelles, ont décidé de venir en aide à la cinquantaine de dauphins échoués. Un par un, les animaux ont été repoussés dans l'eau, où ils ont pu repartir en toute sécurité. Seuls trois animaux décéderont au final, dont un qui a dû être euthanasié.

"Nous espérons que les dauphins ont évité une balle et qu'ils sont maintenant dans des eaux plus profondes", confie Clay George, biologiste pour le département de la faune de Géorgie au New York Times. Pour en avoir le cœur net, un hélicoptère a été envoyé le long de côte pour vérifier qu'aucun autre dauphin ne s'était échoué sur une plage adjacente.

Les biologistes vont maintenant analyser le cadavre des trois dauphins décédés pour comprendre la raison de cet échouement massif car ces animaux ne nagent généralement jamais à proximité des côtes.