Un tigre attaché toute la journée à une chaîne pour faire des selfies avec les touristes

En Thaïlande, le zoo de Phuket est à nouveau épinglé par une association de protection des animaux. L'organisation s'insurge du triste sort d'un tigre, attaché toutes la journée à une chaîne d'un mètre de long pour faire des photos avec les touristes.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le zoo de Phuket en Thaïlande est devenu tristement célèbre pour la manière dont il traite les animaux sauvages pour soutirer toujours plus d'argent aux touristes. Le mois dernier, malgré la mobilisation de 220.000 personnes ayant signé une pétition en ligne, on apprenait la mort d'un bébé éléphant. Squelettique, il était forcé à danser et à joueur des instruments de musique pour ensuite récolter quelques billets dans sa trompe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Un tigre enchaîné jusqu'à 22h par jour

Depuis quelques jours, une autre organisation de défense des animaux, Care2, tente de sauver un nouvel animal de ce zoo de l'horreur. Il s'agit d'un tigre qui serait enchaîné jusqu'à 22h par jour pour que des touristes puissent prendre des photos avec lui. Dans son édition de juin, National Geographic a publié un long reportage intitulé « La sombre vérité derrière le tourisme des animaux sauvages ». La journaliste Natasha Daly et la photographie Kirsten Luce ont voyagé dans six pays pour faire cette enquête.

Une pétition en ligne pour le sauver

Lors de leur périple, elles ont filmé ce tigre au zoo de Phuket. Attaché à une chaîne métallique de seulement un mètre de long, l'animal complètement désespéré tourne en rond toute la journée sur une petite plateforme. Pour moins de 10 €, des touristes peuvent payer pour se prendre en photo à côté du tigre.

Le sort de l'animal a ému de nombreux internautes. Une pétition en ligne a été lancée pour tenter de le sortir de ce zoo. En quelques jours, elle a déjà atteint 10.000 signatures.