« Good Omens », une apocalypse so british

EP_6_Day_70_0153.ARW

Amateurs d’humour anglais, réjouissez-vous ! Voici que débarque « Good Omens » sur Amazon Prime, une mini-série kitsch et hilarante dans laquelle David Tennant et Michael Sheen tentent d’empêcher la fin du monde.

La série est adaptée du bestseller de Terry Pratchett et Neil Gaiman, publié en 1990, qui raconte les aventures d’un duo improbable. L’ange Aziraphale, interprété par Michael Sheen (« Masters of Sex ») et le démon Crowley, joué par David Tennant (« Doctor Who », « Broadchurch »), ont pris goût à la vie sur Terre et vont devoir faire équipe pour empêcher la fin du monde. L’Antéchrist prépare l’Armageddon et le duo a perdu la trace de ce garçon de 11 ans qui n’a encore aucune idée de son destin. Les deux compères, qui se connaissent depuis le jardin d’Eden, sont condamnés à s’entendre pour sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

Notre avis

Le casting nous avait mis l’eau à la bouche et c’est sans aucun doute le principal attrait de la série. Voir deux grands acteurs tels que Michael Sheen et David Tennant évoluer dans des rôles taillés sur mesure est particulièrement jouissif. Neil Gaiman, qui adapte son propre roman après la demande posthume de son acolyte Terry Pratchett, a réussi à attirer du beau monde. Jon Hamm et Mireille Enos en second rôles, Frances McDormand et Benedict Cumberbatch en voix off, c’est tout de même une belle brochette de stars !

Mais « Good Omens », qui ne compte que six épisodes, ne vaut pas que pour son casting. Si la série n’est pas exempte de quelques lourdeurs, son esthétique et ses dialogues sont particulièrement soignés. Il faut par contre avouer qu’elle n’est pas destinée à tout le monde. Seuls les fans de kitsch et d’humour anglais pourront en apprécier la qualité. Plusieurs anciens membres des Monty Python (Terry Gilliam puis Terry Jones) avaient d’ailleurs voulu adapter la série. Les 6 épisodes ont finalement été réalisés par Douglas Mackinnon, qui a notamment travaillé sur « Doctor Who ». Il n’y aura pas de saison 2 donc profitez bien de ce plaisir court mais intense !