Une femme de ménage attachée à un arbre en guise de punition

821
Ph. D.R

Les photos d’une employée de maison attachée à un arbre par ses patrons en Arabie Saoudite ont alerté les autorités des Philippines.

Lovely Acosta Baruelo, une femme qui travaillait pour une famille aisée en Arabie Saoudite dans la ville de Riyadh, a subi une punition humiliante de la part de ses employeurs. La jeune femme de 26 ans a été accusée d’avoir laissé un meuble de valeur à l’extérieur de la maison en plein soleil. Pour la punir, ses employeurs l’ont alors attachée, pieds et poings liés, à un arbre du jardin familial, le 9 mai dernier.

Ph. D.R

 

Une de ses collègues a alors pris des photos pour dénoncer ce que subissait la jeune femme et le fait qu’elle était punie pour chaque petite erreur qu’elle commettait, comme l’explique Metro.uk. Une de ses amies a par ailleurs supplié le ministère des Affaires étrangères des Philippines de les aider à ramener la femme de ménage dans son pays d’origine.

La jeune femme a été rapatriée le jour même à Manille comme l’a rapporté l’ambassade des Philippines à Riyad. De son côté, cette dernière s’est exprimée en souhaitant à ses anciens patrons de se retrouver face à leur karma pour toutes les mauvaises choses qu’ils ont faites. Elle a également exprimé sa crainte concernant les représailles envers les Philippins restés sur place et notamment envers ceux qui l’ont aidé à télécharger les photos. « J’ai peur pour leur sécurité, j’espère qu’ils seront sauvés », a-t-elle rajouté.