Le régulateur américain valide certains changements sur le Boeing 737 MAX

L'agence fédérale de l'aviation (FAA), le régulateur de l'aérien américain, juge «acceptables» certains changements apportés par Boeing au 737 MAX, notamment la formation des pilotes.
par
Camille
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Boeing n'a pas encore soumis à la FAA l'ensemble des changements exigés, dont une mise à jour du système anti-décrochage MCAS mis en cause dans deux tragédies rapprochées ayant fait au total 346 morts et conduit à l'immobilisation de cet appareil depuis plus d'un mois, a ajouté la source sous couvert d'anonymat.

Le conseil d'administration de la FAA a passé en revue les premiers changements apportés par Boeing et a estimé que ceux-ci étaient «acceptables». Ces informations tombent au moment où les compagnies aériennes américaines clientes du 737 MAX ont annulé leurs vols sur une grande partie de l'été, suggérant ainsi qu'elles ne s'attendent pas à ce que l'avion soit autorisé à voler au moins avant août.

Boeing avait indiqué fin mars qu'il allait mieux former les pilotes aux subtilités du MCAS et du 737 MAX, dont les modifications sur les moteurs ont sensiblement changé le comportement. Pour avoir une certification de vol sur 737, les pilotes devaient désormais suivre 21 jours ou plus de cours et de vols sur simulateur sous la supervision d'un instructeur.