Des Boeing 737 MAX 8 cloués au sol après le crash d'Ethiopian Airlines

La Chine a demandé lundi aux compagnies aériennes chinoises de suspendre les vols de leurs Boeing 737 MAX 8, après le crash la veille d'un avion de même modèle d'Ethiopian Airlines. La compagnie a pris une décision similaire.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Pour la deuxième fois en quelques mois, un Boeing 737 MAX 8 s'est écrasé quelques minutes après son décollage, soulevant de nouvelles questions sur les débuts de cet appareil essentiel pour le constructeur américain.

Citant le crash de dimanche et celui d'un autre appareil de la compagnie indonésienne Lion Air en octobre, le Bureau chinois de l'aviation civile a annoncé la suspension de l'autorisation de vol des Boeing 737 MAX 8.Leur utilisation par les compagnies chinoises pourra reprendre après confirmation par les autorités américaines et par Boeing «des mesures prises pour garantir avec efficacité la sécurité des vols», a indiqué le Bureau de l'aviation civile.

Les 157 passagers et membres de l'équipage qui avaient pris place à bord du vol d'Ethiopian Airlines sont morts, a confirmé la compagnie éthiopienne. Cette tragédie survient après celle de Lion Air fin octobre. L'appareil moyen-courrier de la compagnie à bas coûts indonésienne s'était, lui, abîmé en mer de Java, tuant 189 personnes.