Née trois mois et demi avant le terme, elle travaille aujourd'hui avec ceux qui lui ont sauvé la vie

Tammy Lewis est née trois mois et demi avant le terme. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

À l'époque, les docteurs ont annoncé à ses parents qu'elle avait entre 5 et 10% de survie. Elle travaille aujourd'hui aux côtés de ceux qui lui ont sauvé la vie.

Tammy Lewis est née en 1985 dans un hôpital texan. Elle était à l'époque le plus petit bébé né au Texas et pesait 635 grammes. Aujourd'hui, Tammy travaille au quotidien avec des hommes et des femmes qui lui ont sauvé la vie. "Je suis née après 24 semaines. Une période de gestation normale est de 40 semaines," explique-t-elle sur la chaîne KCEN-TV.

Très vite, celle qui a passé trois mois et demi à la naissance dans un hôpital a voulu se lancer dans la médecine. "Je savais que je voulais travailler avec des enfants, mais pas seulement. Je voulais travailler dans le service de néonatalogie (...). Je voulais aider les familles et les patients de la manière dont j'ai moi-même été aidée." Elle travaille aujourd'hui en tant qu'aide respiratoire, en utilisant les mêmes appareils qui lui ont sauvé la vie il y a 35 ans.

Une photo de cette maman de deux enfants est également affichée sur le "mur de l'espoir" de l'hôpital. "Cela aide les familles de voir aux côtés de leurs enfants une femme qui a vécu la même situation (...). J'espère leur donner de l'espoir, leur montrer qu'il y a de la lumière au bout du tunnel." Et de conclure. "En travaillant, je me rappelle quotidiennement à quel point j'ai de la chance d'être ici aujourd'hui."