Momo invite des enfants à "couper leurs petites mains" dans une comptine sur le web

La police espagnole est inquiète après que la poupée "Momo" est réapparue dans une chanson enfantine sur Youtube. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Il y a un mois, une jeune Anglaise était traumatisée après avoir vu la poupée Momo apparaître dans une vidéo de Peppa Pig sur Youtube Kids. Un scénario qui semble se reproduire, du côté de l'Espagne cette fois-ci. La police espagnole a en effet mis en garde les familles contre une vidéo de la comptine pour enfants Baby shark. Dans le clip d'un peu moins d'une minute, on voit la figure de Momo apparaître dans les bois. "Bonjour, je suis Momo. Je veux jouer avec toi. Va chercher un couteau dans ta cuisine et coupe tes petites mains. Si tu ne le fais pas, je viendrai te chercher," lance-t-il dans la vidéo.

La police espagnole a communiqué sur le sujet, rappelant que "Momo n'existe pas." "Il s'agit juste d'un vieux personnage devenu viral qui a refait surface." La police essaye également de limiter la diffusion de cette vidéo déjà vue par 12.000 personnes.

D'après les autorités nord-irlandaises, qui s'intéressent également à ce phénomène, ces vidéos de Momo seraient mises en ligne par des hackers qui essayent d'obtenir des informations privées.