Il va à l'hôpital pour une opération de la vessie et ressort circoncis

Les données du patient auraient été échangées avec celles d'un autre. Il était censé subir une simple opération de la vessie.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'il devait subir une cystoscopie (un examen de la paroi interne de la vessie) , un homme dont le nom n'a pas été diffusé a été circoncis. C'est ce qui ressort d'un rapport "never event" de l'hôpital de Leicester. Ces rapports se concentrent sur des erreurs graves qui ne devraient pas arriver dans le milieu hospitalier. Au total, huit erreurs de ce type ont été recensées dans cet hôpital en particulier.

"Nous sommes profondément désolés pour les patients concernés et nous présentons nos excuses à chacun d'entre eux, explique Moira Dubrige, directrice de la sécurité l'hôpital à Metro UK. Nous sommes déterminés à apprendre et à nous améliorer. Ce travail fait d'ailleurs partie de nos priorités pour 2019/20."

L'hôpital est également suivi par une commission qui est censée apporter son aide pour que ces erreurs ne se reproduisent pas. "L'incapacité de l'hôpital d'apprendre de ses erreurs est un motif d'inquiétude pour ses partenaires depuis un certain temps, commente la commission. Notre commission a un rôle essentiel pour que l'hôpital atteigne ses objectifs de sécurité et de qualité."

Parmi les autres erreurs graves de 2018, on retrouve notamment un implant installé sur la mauvaise hanche d'un patient et l'oubli d'un écouvillon dans le nez d'un enfant.