Sa fille meurt abandonnée dans sa voiture pendant qu’elle couche avec son patron

271
Unsplash / M. Popovitch

Le 30 septembre 2016, Cassie Barker retrouvait sa fille morte après l’avoir abandonnée dans sa voiture alors qu’il faisait 40 degrés à l’extérieur. La raison de cet abandon? La femme de 29 ans couchait avec son patron.

A l’époque des faits, Cassie Barker était agent de police au Mississippi. Le 30 septembre 2016 alors qu’elle finit son service, elle se rend au domicile de son supérieur hiérarchique pour un rendez-vous sexuel. Elle laisse alors sa fille de trois ans, seule, dans la voiture. Ce jour-là, les températures atteignaient les 40°. L’air conditionné, qui tournait dans la voiture, n’a pas suffi à diminuer la température dans l’habitacle. Au retour de son escapade de quatre heures, pendant laquelle elle s’est endormie, Cassie Barker a retrouvé sa fille inconsciente dans la voiture. Amenée aux urgences, sa température était de plus de 41°. Elle ne ressortira jamais de l’hôpital. Un an auparavant, Mme Barker avait déjà été suspendue pendant une semaine par la police pour avoir abandonné son enfant dans la voiture.

Ryan, le père de la petite fille décédée, n’était pas au courant ce premier fait datant de 2015. Il cherche aujourd’hui justice au tribunal. « A chaque fois que je ferme les yeux, je vois ma fille souffrir. Quand je l’imagine, je la vois parfois sourire et rire. Mais dans cette voiture, ce rire a dû se transformer en douleur, » raconte-t-il. « En tant que parent, vous êtes censé protéger votre enfant. Aujourd’hui, ma fille a disparu parce que sa mère ne l’a pas protégée, pas une fois, mais deux fois. »

Le juge d’instruction a demandé une peine de 20 ans de prison pour la mère de famille qui a plaidé coupable pour homicide par négligence.