VIDEO. Amaigri dans Koh-Lanta, Denis Brogniart rassure les téléspectateurs

Ph. capture d'écran Twitter

Lors du premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, diffusé ce vendredi sur TF1, les téléspectateurs se sont inquiétés de la perte de poids de Denis Brogniart. L’animateur les rassure dans une vidéo publiée sur Twitter.

Le présentateur de 51 ans a tenu à expliquer sa perte de poids aux fans de l’émission. « J’ai perdu quelques kilos à la suite d’un virus mais, rassurez-vous, tout ça c’est de l’histoire ancienne, j’ai retrouvé mon poids de forme. La preuve en images », a déclaré Denis Brogniart dans une vidéo publiée sur Twitter.

« J’ai été atteint d’un virus lié à une infection qui m’a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n’en dis pas plus, parce que moi-même, je n’en sais pas plus.« , a-t-il précisé au quotidien Le Parisien.

« J’avais un sentiment d’injustice »

Denis Brogniart explique encore que c’est la première fois qu’il est victime d’un problème de santé. « À ce moment-là, t’es pas le mec de Koh-Lanta. T’es un humain inquiet qui souffre. J’avais un sentiment d’injustice. Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus ! C’est la première fois que j’ai un problème de santé.« 

TF1 avait pris la décision d’engager un remplaçant si la maladie de Denis Brogniart ne s’arrangeait pas. C’est Bruce Jouanny, co-animateur de Top Gear, qui avait été choisi par la chaîne. Il n’a, heureusement, pas dû remplacer le présentateur phare de Koh-Lanta.

Denis Brogniart va visiblement mieux, il a même fait «plus de 1.000 km à vélo» durant le tournage du jeu, indique-t-il encore dans sa vidéo.