L'émission "Danse avec les stars" truquée?

Chantal Ladesou, qui était l'invitée d' "On refait la télé" sur RTL s'est confiée sur l'émission "Danse avec les stars." Elle affirme que l'on propose des contrats à certains participants pour seulement quelques émissions.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Dans une interview accordée à RTL dans le cadre de son one-woman-show One the Road Again, l'humoriste Chantal Ladesou est notamment revenue sur l'émission "Danse avec les stars." Elle affirme être approchée chaque année pour faire partie du casting de l'émission.

Elle explique avoir refusé de participer à la première saison à cause de son spectacle de l'époque. "Il fallait que j'enlève des dates de tournée. Je me suis dit: 'non je ne peux pas.' Parce que c'est du boulot. C'est beaucoup de travail!" Et depuis, le téléphone de l'humoriste resonne tous les ans. "Il y a une dame très gentille qui m'appelle à chaque fois, et à chaque fois je lui mets un râteau."

"Ne le faites pas entièrement"

Plus troublant, la réponse de Chantal Ladesou lorsqu'on parle des salaires touchés par les stars pour participer à l'émission. Environ "100.000 balles", explique-t-elle tout en mentionnant l'existence de forfaits. "L'émission fonctionne au forfait. Ils (les producteurs, ndlr) peuvent dire 'ne le faites pas entièrement' et tout ça. Il y a des packages." Avant de se rendre compte de sa boulette. "C'est peut-être confidentiel, je n'en sais rien."

L'humoriste ne dit par contre pas non à une participation à une des prochaines saisons. "Pour trois danses, il faut s'entraîner énormément (...). Le jour où je serai bien fatiguée, où je serai descendue des plateaux de télé, je le ferai peut-être." Avant de lancer un appel du pied aux producteurs de l'émission. "Appelez-moi! Ils adorent m'appeler. Ils sont très gentils!"