Un couple fait l'amour au sommet d'une pyramide égyptienne

Un couple danois s'est introduit pendant la nuit au sommet d'une pyramide égyptienne. Les deux tourtereaux auraient profité de la vue pour faire l'amour sur le monument, ce qui n'a évidemment pas du tout plu aux autorités égyptiennes.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Andreas Hvid est un photographe danois spécialisé dans l' "art" nu et le "rooftopping." Il a décidé de mixer ses deux passions en se filmant en train de grimper avec une femme au visage flouté au sommet d'une pyramide. Une fois leur destination atteinte, le couple s'est dénudé pour prendre un cliché de leur ébat sexuel.

Cet "exploit" n'a évidemment pas plu aux autorités égyptiennes qui n'ont pas tardé à réagir. Khaled El-Anany, le ministre des antiquités égyptiennes, a demandé au procureur général d'investiguer l'affaire. Il doit notamment enquêter sur "la méthode utilisée par le couple pour monter au sommet de la pyramide" et si "un film pornographique" y a bien été tourné. Il rappelle qu'il est "strictement interdit" de grimper sur une pyramide et décrit l'incident comme "une violation de la moralité publique." Il promet que si des gardes "ont fait preuve de négligence", ils "paraîtront devant la justice."

De son côté, Andreas Hvid a expliqué à un journal danois "avoir toujours rêvé de monter sur une pyramide." L'idée de prendre une photo nu au sommet de cette dernière lui "trotte également dans la tête depuis un petit temps."

Les internautes sont partagés par rapport à cet incident. Si certains avancent "un geste extrêmement créatif et beau," d'autres regrettent "le manque de respect" pour la culture égyptienne.