Une fillette de deux ans reçoit du cannabis pour lutter contre l'épilepsie

En Grande-Bretagne, un médecin a prescrit du cannabis à une jeune fille de deux ans qui est touchée par de nombreuses crises d'épilepsie. C'est la première enfant à qui on prescrit médicalement du cannabis en Grande-Bretagne, depuis sa légalisation le premier novembre dernier.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Jorja Emerson est une petite fille britannique de deux ans. Elle est devenue la première enfant à qui un médecin a prescrit du cannabis à usage thérapeutique, à cause des crises d'épilepsie répétées. Chaque attaque étant potentiellement mortelle, les parents de Jorja espèrent que le cannabis permettra de lui sauver la vie. "Jorja a testé tout un tas de médicaments, mais rien ne fonctionne," explique son père au DailyMail. "Elle prend pour l'instant six médicaments différents mais fait jusqu'à 30 crises par jour."

1.000£ le mois

Il affirme avoir fait des recherches sur le sujet. "On constate des effets positifs dans les pays où le cannabis est légalisé." Problème, le cannabis coûte cher et doit être importé du Canada. Pour trois mois de traitements, les parents de Jorja devront débourser 3.000£. "C'est beaucoup d'argent. Mais je dois faire un choix entre sauver ma fille ou la laisser mourir." Il espère voir des effets positifs chez sa fille d'ici six semaines, pour qu'elle puisse arrêter de prendre ses autres médicaments.

En début de semaine, Carly Barton, 32 ans, était devenue la première adulte à qui un médecin a prescrit du cannabis à usage thérapeutique en Grande-Bretagne.