Un ours se promène dans un poste de police américain

Un ours a pénétré il y a une semaine dans un poste de police américain. On le voit notamment ouvrir la porte d'entrée sur ses deux pattes avant de se promener tranquillement dans la pièce.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Visite inattendue pour des agents de police américains. Un ours est entré tout naturellement dans un poste de police avant d'en ressortir quelques minutes plus tard. Sur les images de caméra de surveillance postées sur la page Facebook de la California Highway Patrol, on voit l'animal se mettre sur deux pattes pour ouvrir la porte du poste. Avant de se balader, à quatre pattes cette fois-ci, dans la pièce. Une fois son petit tour terminé, l'ours est ressorti d'où il venait, comme si de rien n'était. La vidéo a bien sûr beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux. "Proposez-lui un entretien d'embauche, le pauvre cherche probablement un travail", commente un internaute. "On dirait le début d'une mauvaise blague du type +un ours entre dans un poste de police+", renchérit un autre.

Quelques jours plus tard, l'animal est de nouveau aperçu sur le parking du poste de police. Cette fois, pas question pour lui de rentrer dans un bâtiment. Il se balade seulement sur le parking avant de monter sur un conteneur destiné aux déchets.