VIDEO. Mal attaché à son deltaplane, il fait la descente à la force des bras

1313
Chris Gursky

En vacances en Suisse, le Youtubeur Chris Gursky a décidé de s’essayer au deltaplane. Quelques secondes après le décollage, il se rend compte qu’il n’est pas accroché. Il doit alors agripper pendant toute la descente pour éviter une chute qui serait mortelle.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Chris Gursky partage sa première expérience en deltaplane qui a failli se révéler mortelle. Non attaché à son deltaplane, il a dû compter sur la force de ses bras pour rester en vie alors que le pilote essaye tant bien que mal d’atterrir le plus vite possible.

Alors que le deltaplane prend de la hauteur, le pilote se rend compte de son erreur et essaye d’agripper Chris, qui hésite à carrément sauter dans les arbres en contrebas. Ils atterriront finalement 2 minutes 14 secondes plus tard après un vol dont Chris se souviendra toute sa vie. « Pendant 2 minutes 14 j’ai dû m’accrocher pour ma vie. L’atterrissage a été violent mais je m’en suis finalement sorti. »

Après ce saut, le Youtubeur a été amené à l’hôpital pour un poignet cassé et une déchirure au niveau du tendon. Il affirme « vouloir réessayer le deltaplane » car il « n’a pas vraiment apprécié sa première expérience. »