Il sauve un chaton de cinq semaines collé à la route

413

Chuck Hawley a vu « une chose noire » au milieu de la route. Se rendant compte qu’il s’agissait d’un chaton, il s’est arrêté pour sauver l’animal qui avait les pattes collées à l’asphalte.

Avec 145.000 partages sur les réseaux sociaux, l’histoire de Chuck, un Américain, a fait le tour du monde. Il a sauvé un chaton, abandonné au milieu de la route. « J’ai vu quelque chose qui passait entre les roues des voitures. Il s’agissait d’un chaton qui tremblait comme une feuille. » Une personne avait collé sa queue et ses pattes sur l’asphalte, l’animal ne pouvait donc plus bouger. N’écoutant que son courage, Chuck s’est arrêté pour s’occuper de l’animal abandonné. « Il était humide, frigorifié, mais personne ne s’arrêtait! J’ai mis mes quatre clignotants et je me suis occupé de l’animal, pendant que les gens derrière moi klaxonnaient. »

So I’m driving down the road this morning and the cars in front of me are driving over a black thing in the road. It’s…

Posted by Chuck Hawley on Friday, October 19, 2018

Dans une interview au Salem Statesman Journal, Chuck raconte qu’il n’a pas été facile de retirer l’animal de la route. « Ses pattes avant se sont retirées facilement, mais celles à l’arrière était toujours collés. J’ai finalement retiré la colle de la route, c’était plus facile. » Après un bon bain, l’animal était comme neuf et sorti d’affaire.

Aujourd’hui, le chaton surnommé Sticky (littéralement englué) fait partie de la famille de Chuck. Il apprend à vivre avec Stewie et Jojo, les deux chiens de Chuck et sa femme.