Disney a enfin trouvé sa Mulan

61
Ph. Disney

L’actrice chinoise Liu Yifei, également connue sous le nom de Crystal Liu, a été choisie pour interpréter l’héroïne du film d’animation « Mulan » en prises de vue réelles, d’après le Hollywood Reporter.

AFP PHOTO / Patrick KOVARIK

Pour mettre la main sur la perle rare, les studios Disney ont sillonné les cinq continents et auditionné plus de 1.000 candidates. Après plusieurs mois de recherches, la compagnie américaine a trouvé celle qui réunissait tous les critères.

Liu Yifei incarnera donc Hua Mulan, la jeune femme qui s’est déguisée en homme pour combattre les Huns à la place de son père dans l’armée chinoise au Vème siècle, dans le long métrage mis en scène par Niki Caro, la réalisatrice de « L’Affaire Josey Aimes ».

A l’affiche de « Once Upon a Time »

Peu connue du grand public aux Etats-Unis et en Belgique, Liu Yifei est l’une des actrices les plus populaires de sa génération en Chine. Ambassadrice de Dior, Tissot, Garnier et Pantene, la comédienne a notamment joué dans « Le Royaume interdit » aux côtés de Jackie Chan et Jet Li, « Croisades », où elle partageait la vedette avec Nicolas Cage et Hayden Christensen, et « Ip Man 3 », avec Mike Tyson.

Elle a récemment été à l’affiche de la romance fantastique « Once Upon a Time », qui a rapporté plus de 82,3 millions de dollars au box-office chinois cet été. L’adaptation en live-action de Mulan est attendue en salles en 2019.

SOURCEAFP Relaxnews
SHARE