Beyoncé à l’affiche du prochain « Roi Lion » de Disney

544
AFP / A. Weiss

La chanteuse Beyoncé sera à l’affiche de la prochaine adaptation du « Roi Lion » de Disney, dans la peau de Nala, l’amie d’enfance du lion Simba, dont la sortie est prévue en juillet 2019.

La superstar de la pop a confirmé mercredi la rumeur qui circulait de longue date sur son compte Facebook, révélant également que Keegan-Michael Key (« Pourquoi Lui? », « Storks ») jouera le rôle d’une hyène nommée Kamari.

Donald Glover jouera Simba; James Earl Jones reprend son rôle dans le film d’animation de 1994 en tant que Mufasa et Chiwetel Ejiofor en tant que Scar. Le comédien John Oliver a également été confirmé dans le rôle de Zazu, tandis que Seth Rogan et Billy Eichner figurent parmi les autres grands noms de cette production.

Belga / AFP

« C’est le rêve d’un réalisateur de rassembler une équipe talentueuse comme celle-ci pour donner vie à ce classique », s’est félicité le réalisateur Jon Favreau, qui a réalisé le remake du « Livre de la Jungle » (2016).

« Nouvelles techniques et technologiques »

« Le Roi Lion » est l’un des plus grands succès de tous les temps pour un film d’animation, avec un total de recettes mondiales de près d’un milliard de dollars. La production a fait ses débuts à Broadway en 1997 et a remporté six Tony Awards. Les 23 adaptations en 8 langues du « Roi Lion » ont été vues par plus de 85 millions de personnes. « C’est une histoire qui appartient à tous ceux qui ont grandi avec le film original », a ajouté Jon Favreau qui dit vouloir « le faire vivre en utilisant de nouvelles techniques et technologies ».

VIAAFP
SHARE