George Clooney pense à arrêter sa carrière d’acteur

AFP PHOTO / Geoff Robins

Inter­viewé par The Times, George Cloo­ney, qui est à la tête d’une grande fortune, a confié qu’il pourrait très bien tirer un trait sur sa carrière d’acteur. 

«J’ai joué pendant long­temps et, main­te­nant, j’ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit la fille. Enfin, je ne devrais plus l’être. Si quelqu’un me propo­sait un rôle comme celui de Paul Newman dans ‘Le verdict’, je le ferais immé­dia­te­ment. Mais il n’y en a pas tant que ça en ce moment. Jouer la comé­die, c’était pour payer le loyer et là, je viens de vendre ma compa­gnie de tequila pour un milliard de dollars. Je n’ai pas besoin d’argent», confie l’acteur.

« C’est une bonne utili­sa­tion de la célé­brité »

Le comédien et réalisateur précise que son argent lui permet de se battre pour les films qu’il veut faire. «Si vous regar­dez dans quoi je suis apparu les quinze dernières années, pour la plupart ces films ne se seraient pas fait sans moi. Personne ne voulait faire ‘Good night and good luck’, ‘Michael Clay­ton’ ou encore ‘In the air’ et je me suis battu pour qu’ils sortent au cinéma. Brad Pitt fait aussi beau­coup ça. C’est une bonne utili­sa­tion de la célé­brité. Si j’avais besoin d’argent j’en ferais autre­ment. J’ai quand même tourné des publi­ci­tés pour le café.»