Le viaduc Herrmann-Debroux rouvrira ce jeudi

Le viaduc Herrmann-Debroux sera rouvert à la circulation d'ici jeudi midi au plus tard, a confirmé mercredi soir le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les analyses mécaniques commandées en urgence par le gouvernement ont montré que les dégradations constatées au viaduc «ne mettent pas en danger la stabilité de l'ouvrage», selon le ministre.

Sur cette base, le gouvernement bruxellois a décidé mercredi que celui-ci pouvait rouvrir ses bandes de circulation «avec toutes les garanties nécessaires pour assurer la sécurité des usagers».

Des travaux pas urgents

Des travaux de réfection seront entrepris, mais ceux-ci ne ne sont pas urgents. Le viaduc continuera à faire l'objet d'un monitoring régulier, précise l'exécutif bruxellois qui attend une évaluation de l'ensemble des ponts bruxellois le mois prochain.

La réouverture de l'ouvrage d'art au trafic sera effectif d'ici jeudi 12 octobre à midi au plus tard, «en fonction du temps nécessaire pour supprimer les mesures d'accompagnement mises en place lors de la fermeture (marquages, aménagements provisoires, adaptation des feux)», selon le gouvernement.

Le viaduc, qui accueille en semaine jusqu'à 25.000 véhicules par jour, est fermé à la circulation depuis samedi après des soupçons qu'en la stabilité d'un tronçon d'une dizaine de mètres.

Lire aussi : La fermeture du viaduc Herrmann-Debroux fait bouger la Belgique immobile