Des entrepreneurs belges lancent un vélo électrique connecté

Trois entrepreneurs belges auparavant actifs au sein de la start-up Take Eat Easy développent un nouveau projet de vélo électrique design et connecté, baptisé COWBOY.  Ils viennent de remporter un prix au salon Eurobike en Allemagne, dans la catégorie des start-ups.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le COWBOY s'adresse au public qui n'a pas encore considéré le vélo électrique "comme un moyen de transport à part entière", selon un communiqué diffusé jeudi. Soit en raison de son prix, soit à cause de son look peu attractif, soit parce que la technologie est dépassée.

Vélo nouvelle génération

Le trio composé de Tanguy Goretti, Adrien Roose et Karim Slaoui a donc imaginé un vélo nouvelle génération doté d'une batterie totalement intégrée dans le cadre. L'engin se veut aussi connecté et intelligent, avec une assistance moteur automatique, des phares connectés, la détection du vol et la possibilité de suivre le vélo via le GPS ou encore des mises à jour et une résolution des problèmes à distance.

Le projet se donne encore cinq mois pour affiner le produit avant de lancer la production. Le lancement officiel est prévu au printemps 2018. Le vélo sera alors mis en vente sur internet uniquement.