Une part du gâteau de mariage de Kate et William mise aux enchères

Une part du gâteau de mariage du prince William et de Kate Middleton, en avril 2011, va être mise aux enchères le 27 septembre. L'acheteur devra débourser une belle somme pour pouvoir y "goûter".
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

EPA/JOHN STILLWELL

C'est une sorte de tradition en Angleterre. Après un mariage royal, quelques morceaux du gâteau sont conservés pour être mis aux enchères pour la bonne cause. La part de celui de Kate et William a été estimée à 800 £ (867 €), mais le prix risque d'atteindre plusieurs milliers d'euros. La vente aura lieu le 27 septembre à la Chiswick Auctionin de Londres.

Selon le magazine britannique HELLO!, le gâteau aux fruits garni de fleurs et de plantes avait demandé cinq semaines de préparation à la pâtissière Fiona Cairns.

La part du "wedding cake" a été placée dans une petite boîte avec l'inscription «William et Catherine, 29 avril 2011». Une carte de vœux du couple royal fait également partie du lot.

En 2015, un morceau du dessert de mariage de la reine Elizabeth II avait été mis aux enchères, soit 68 ans après les noces. Celui du mariage de Lady Diana et du prince Charles avait quant à lui été vendu 1.000 € en 2014.

Slaven Vlasic/Getty Images/AFP