Dernier "Café serré" pour Laurence Bibot et Alex Vizorek

Après Guillermo Guiz la semaine dernière, c'est désormais Alex Vizorek et Laurence Bibot qui quittent "Le Café serré" sur La Première. Ils l'ont annoncé ce matin en direct.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Les deux chroniqueurs ont fait leurs adieux aux auditeurs ce matin en direct dans leur dernier "Café Serré" en présence de Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB. "Nous deux aussi, nous arrêtons", lance Alex Vizorek. "On a adoré, surtout les auditeurs de La Première", ajoute Laurence Bibot. "Même les auditeurs de droite, on les a beaucoup aimés", renchérit l'humoriste. "J'arrête parce que j'ai beaucoup d'activités, beaucoup de chroniques", explique plus sérieusement Vizorek.

Laurence Bibot annonce ensuite que "Le Café Serré" continuera "hélas" sans eux. "J'ai les noms des trois remplaçants ajoute Vizorek : Benoit Lutgen, Stéphane Pauwels et Raoul Hedebouw. On ne sait pas encore si vous dirigez mieux le pays mais vous êtes plus drôle qu'eux", déclare le Belge en s'adressant à ce dernier.

"Je pense y avoir fait mon temps"

Dans une interview à la DH, l'humoriste explique son départ. "Je pense y avoir fait mon temps. Je ne veux pas quitter la RTBF mais ce n'est pas facile de ne pas être sur place. J'aimerais aussi écrire un programme court, quelque chose qui s'éloignerait un peu des chroniques. Je me démerde bien mais je ne vais pas faire ça dans 20 ans non plus. Les gens vont commencer à aimer un autre ton aussi."

Le Belge tourne depuis 9 ans avec son spectacle "Alex Vizorek est une œuvre d'art". L'humoriste a confié à la DH qu'il était en train d'écrire un second spectacle.