Attentat manqué sur les Champs-Elysées: L'auteur fiché pour appartenance à la "mouvance islamiste radicale"

L'auteur de la tentative d'attentat lundi sur la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris, qui n'a pas fait de blessé, était fiché depuis 2015 pour son appartenance à "la mouvance islamiste radicale", a-t-on appris de sources concordantes.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La famille de cet homme, âgé de 31 ans, qui a foncé en milieu d'après-midi avec une voiture contenant une bonbonne de gaz et des armes sur un fourgon de la gendarmerie, était également connue pour faire partie de la mouvance "salafiste", a indiqué une source proche du dossier.  L'attaquant, qui est mort, n'était pas connu de la justice, selon une source policière.

Quatre membres de la famille ont par ailleurs été placés en garde à vue, affirme mardi une source judiciaire. L'ex-épouse de cet individu ainsi que son frère et sa belle-soeur ont été interpellés lundi en fin d'après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille près de Paris. Le père de l'assaillant a été à son tour "placé en garde à vue dans la soirée alors qu'ils se présentait au domicile", a ajouté cette source.