Facebook lance un bouton "Pride"

Jusqu'à fin juin, les utilisateurs du réseau social auront la possibilité d'utiliser un drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi, trans), pour réagir à un post.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

"Alors que les célébrations des fiertés LGBT commencent aux quatre coins du monde, Facebook est fier de soutenir la diversité de notre communauté", a déclaré la firme dans un communiqué.

D'après les chiffres publiés par le géant américain, 76.000 groupes seraient dédiés à la communauté LGBTQ sur Facebook et plus d'1,5 million d'utilisateurs prévoient de participer à l'une des 7.500 gay pride qui auront lui, ce mois-ci.

Ph. Facebook

Gay Pride

Le "Pride month", connu sous le nom de mois des fiertés, en France, est destiné à donner de la visibilité aux gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres. C'est au cours de ce mois que se déroulent la plupart des marches, également appelées "Gay Pride". Il a été créé à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, considérées comme l'un des événements majeurs dans la lutte pour l‘égalité des droits.