Une rarissime paire de baskets Apple mise aux enchères

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Au début des années 1990, Apple avait créé une paire de baskets pour ses employés. Aujourd'hui, elles sont devenues collectors. Une paire devrait se vendre plus de 15.000 dollars lors d'une vente aux enchères.

Au début des années 1990, Apple n'était pas la multinationale d'aujourd'hui, valorisée à plus de 800 milliards de dollars. Avant le retour de Steve Jobs en 1998, l'entreprise américaine enchaînait les échecs commerciaux notamment avec le Newton MessagePad (l'ancêtre de l'iPad) ou encore le QuickTake, l'un des premiers appareils photo numérique.

 

A cette époque, la marque à la pomme a néanmoins voulu remercier ses employés en leur offrant une paire de baskets aux couleurs d'Apple. Seuls quelques dizaines d'exemplaires ont été produits et la plupart d'entre eux ont terminé à la poubelle. Un modèle a pourtant survécu et sera mis aux enchères ce dimanche 11 juin.

 

Il y a encore dix ans, cette rarissime paire de baskets Apple ne valait pas grand-chose. En effet, en 2007, elle s'est vendue sur Ebay pour … 79 dollars. Dix ans plus tard, elles devraient s'arracher pour plus de 15.000 dollars. En effet, si la vente organisée par Heritage Capital débute à 15.000 dollars, la maison de ventes aux enchères estime que la paire de baskets devrait partir à plus de 30.000 dollars.

Si vous aimez vraiment la marque Apple, que vous êtes un grand collectionneur de baskets et que vous avez beaucoup d'argent à dépenser, sachez que cette paire unique est disponible en pointure 43.