VIDEO. Un pompier parisien bat le record de tractions

Il a placé la barre très haut. En effectuant 565 tractions en 30 minutes, le caporal Mathieu Servant, pompier de Paris, a effacé le record de tractions.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Ce samedi, dans la caserne de pompiers de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le caporal Mathieu Servant a pulvérisé le record de tractions, rapporte LCI.

En réalisant 565 exercices du genre, ce jeune pompier de 28 ans a battu le précédent record détenu depuis 2006 par le Britannique Stephen Hyland qui avait fléchi 543 fois les bras.

 

Deux tentatives

En exercice depuis trois ans au sein de des Sapeurs-Pompiers de Paris, il a dû s'y prendre à deux fois pour effacer cette performance physique. En janvier dernier, il avait déjà réalisé 521 tractions, un nombre impressionnant mais toujours insuffisant.

Reste au caporal à faire valider son record par les services d'homologation du « Guiness Book des records » et du « Book of Alternative Records ». D'après LCI, les démarches ont été entreprises.

Cette prouesse va en faire culpabiliser plus d'un. Mais ce type d'exercices fait partie de l'entraînement des sapeurs-pompiers. Pour intégrer une brigade, les candidats doivent être capables d'en aligner 15, rappelle LCI.