Un petit déjeuner parfait pour la fête des mères

On ne démarre pas la fête des mères avec des cornflakes et un toast à la confiture! Votre maman ou la mère de vos enfants mérite bien mieux que ça. Voici quelques conseils pour bien commencer cette journée spéciale.

Œuf à la coque et mouillettes au lard

Simple mais méga bon! Faites cuire un œuf à la coque et coupez des mouillettes dans une tartine de pain. Entourez les mouillettes d’une lanière de lard petit déjeuner et faites-les cuire à la poêle jusqu’à ce qu’elles soient délicieusement croquantes. Un œuf avec un extra pour maman!

Muffins aux œufs

petit déjeuner oeufs

Votre maman n’en a certainement encore jamais mangé. Répartissez du fromage râpé, des morceaux de tomates cerise et des feuilles d’épinard dans de petits ramequins et versez dessus un mélange d’œufs battus avec de la crème fraîche, de la maïzena et de la poudre à lever. Voilà, les muffins peuvent passer au four! Les muffins aux œufs présentent bien sur la table du petit déjeuner mais sont aussi faciles à emporter.

Un en-cas sain

Et puisqu’il ne peut pas y avoir (malheureusement) des œufs dans chaque préparation du petit déjeuner, alternez avec quelque chose de sain. Préparez par exemple vous-même du granola. Écrasez des amandes et des noisettes en petits morceaux et ajoutez des flocons d’avoine, des graines de sésame et éventuellement de la noix de coco. Faites griller votre mélange pendant 20 minutes au four à 180°. Servez votre granola sain maison avec du yaourt et des fruits et une lichette de miel si votre maman apprécie le sucré.

Crêpes petit déjeuner aux raisins secs et à la pomme

petit déjeuner crêpes

Terminons sur une note sucrée! On peut manger ces petites crêpes toute la journée mais elles sont encore meilleures au petit déjeuner. Tamisez la farine fermentante et ajoutez une pincée de sel. Ajoutez 150 ml de lait et un œuf. Mélangez bien et ajoutez ensuite les raisins secs et les morceaux de pommes. Transformez ensuite cette pâte en petites crêpes en la cuisant dans une poêle et servez avec un peu de sucre glace.

Smoothie aux myrtilles, fraises et canneberges

smoothie petit déjeuner

Vous ne pouvez pas ne pas offrir à boire à votre maman! Outre les classiques que sont le café et le thé, elle adorera certainement un smoothie sain. Boostez le système immunitaire de votre maman avec un supplément de vitamines. Les fruits des bois renferment un trésor de vitamines C, qui veillent à ce que vous soyez moins vite malade et font rayonner votre peau. Déposez une poignée de myrtilles, de fraises, de canneberges et une petite pomme dans le presse-agrumes de Siemens. Un peu plus de douceur? Ajoutez un peu de sirop et le tour est joué.

Super frais

Pour que votre petit déjeuner soit une vraie réussite, vous avez besoin de produits frais. Les fruits et les légumes perdent vite leur saveur et leurs vitamines. Conservez-les dès lors dans votre frigo Siemens. Le système hyperFresh premium les garde frais trois fois plus longtemps car il adapte le degré d’humidité!

 

Siemens