Mangez pour rayonner!

peau douce

Une peau douce, des cheveux pleins de volume et des yeux perçants…, qui n’en rêve pas? Si vous pensez qu’une simple visite chez l’esthéticienne, la coiffeuse ou l’oculiste peut vous les apporter, vous avez tout faux! Une alimentation saine permet aussi de vous rendre belle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De bons yeux

peau douce carotte

«Les carottes sont bonnes pour les yeux, car on n’a encore jamais vu un lapin avec des lunettes!» Celle-là, on vous l’a déjà souvent faite. Mais il est un fait que les carottes gardent vos yeux en bonne santé et brillants. Elles sont notamment riches en vitamine A. Une carence en vitamine A peut provoquer une sécheresse des yeux et un trouble de la vision nocturne. Une demi-carotte par jour suffit pour prévenir ou ralentir la dégénérescence maculaire, une affection des yeux. La patate douce et le potiron regorgent de vitamine A. Les produits laitiers et le pain complet préviendraient quant à eux la cataracte.

Une peau douce

peau douce fruits des bois

Votre peau doit pas mal encaisser. Pollution, soleil, maquillage… ont un effet néfaste sur votre organe le plus grand. Votre alimentation a aussi une influence sur votre peau. Buvez suffisamment d’eau pour que votre peau conserve sont hydratation. Une poignée de noix par jour fait rayonner votre peau grâce aux acides gras oméga 3 qu’elles contiennent. Les fruits des bois sont bourrés d’antioxydants et de polyphénols. Ils protègent les cellules de la peau des dommages, ce qui permet à la peau de rester jeune plus longtemps. Bannissez le sucre de votre alimentation. Le sucre abîme le collagène, si bien que votre peau devient moins ferme.

Des cheveux brillants

Les fruits verts, comme les épinards et les brocolis, contiennent beaucoup de vitamines A et C. Votre cuir chevelu en a besoin pour produire du sébum, afin que vos cheveux ne deviennent pas secs comme de la paille. Pour avoir les cheveux de Raiponce, il faut manger des produits laitiers. Le yaourt et le lait contiennent du calcium et des protéines. Le calcium stimule la pousse des cheveux et la caséine évite que vos cheveux soient cassants.

hyperFresh

Les produits frais, c’est ce qu’il y a de mieux pour la santé. Conservez vos fruits et légumes dans un frigo Siemens. hyperFresh premium les garde frais trois fois plus longtemps puisqu’il adapte le degré d’humidité en fonction!

 

Siemens