VIDEO. Les Simpson se payent Donald Trump pour ses 100 premiers jours de présidence

A l'occasion des 100 jours de Trump à la Maison Blanche, Les Simpson ont diffusé un clip spécial égratignant Donald Trump.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Samedi, Donald Trump fêtera son 100e jour à la Maison Blanche. Avec seulement 42 % des Américains soutenant sa politique, aucun président dans l'histoire récente des Etats-Unis n'a été aussi impopulaire que lui au terme de ses 100 premiers jours d'exercice de la fonction.

Les scénaristes des Simpson, qui ne manquent jamais une occasion de réagir à l'actualité et d'exprimer leurs opinions, ont décidé d'en rajouter une couche et de fêter à leur manière les 100 jours de Trump président.

Mercredi, La Fox a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une courte vidéo sur les 100 premiers jours de Trump dans le Bureau Ovale. Dans une Maison Blanche en plein chaos, on voit tour à tour le porte-parole Sean Spicer pendu, Kellyanne Conway refusant de prendre sa place, une photo dénudée de Melania Trump dans l'escalier, Steve Bannon et Jared Kushner en train de s'étrangler ou encore Ivanka Trump exposant sa robe et ses boucles d'oreilles devant la Cour suprême.

Donald Trump quant à lui est installé dans son lit avec comme livres de chevet « Le petit livre des grosses bombes » et « Tuer, une bonne chose ». A la fin de la séquence, deux policiers viennent chercher le grand-père Simpson car il est immigré. Enfin, un calendrier s'affiche avec les 100 premiers jours de la présidence de Trump noircis et le nombre de jours restant avant la fin du mandat de Trump.

En août 2016, en pleine course à la présidentielle, Les Simpson avaient apporté, de manière détournée, leur soutien à Hillary Clinton.