Les Simpson voteront pour Hillary Clinton

Les Simpson ont fait leur choix pour la présidentielle américaine. Et c'est à Hillary Clinton qu'ils donneront leurs votes comme ils l'ont fait comprendre de manière détournée dans un épisode spécial.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Hillary Clinton sera donc la candidate des Simpson. Après avoir gagné sept à neuf points d'avance dans les sondages face à Donad Trump, la candidate démocrate remporte déjà le victoire dans le coeur de la plus célèbre des familles américaines. Dans une courte vidéo intitulée "3 a.m" (comprenez "3 heures du matin") et diffusée sur Youtube ce weekend, Marge et Homer évoquent les élections. Et pas question pour la mère de famille de faire l'amour tant qu'elle n'a pas tranché cette question.

En cas de situation d'urgence

Alors que le couple se décide à regarder la télé, ils découvrent ainsi à quoi ressembleraient les Etats-Unis si l'un ou l'autre était élu. Lorsqu'un appel urgent concernant une flotte chinoise est passé à la Maison Blanche, ils observent la réaction des deux candidats. D'un côté Hillary Clinton décroche rapidement tandis que Donald Trump mettra plusieurs heures à se préparer mais également à écrire un tweet concernant la Démocrate Elizabeth Warren et à demander de "mettre son nom sur le mémorial Lincoln, dissoudre l'OTAN et de lui faire des oeufs brouillés sur une plaque en or" pour être enfin prêt à gérer la situation.

Comme le rappelle Huffington Post, il s'agit d'une vidéo réalisée par des supporters de la démocrate dépeignant la situation si Trump était au pouvoir. Dénommée "Dangerous president" elle  imagine le Républicain, devenu entre temps président, collé à ses réseaux sociaux qui loupe un appel urgent en provenance du téléphone rouge.