A Londres, des vieux containers transformés en appartements pour les sans-abri

Dans la capitale britannique, une dizaine d'anciens containers maritimes ont été recyclés et transformés en appartements pour les sans-abri.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les maisons en containers ont le vent en poupe. En Belgique, les premiers appartements en containers maritimes ont été inaugurés au début de l'année. Au Danemark, un cabinet d'architecture en a fait des kots flottants pour les étudiants.

Des appartements meublés et équipés

Plus récemment, à l'ouest de Londres, une dizaine d'anciens containers ont été installés dans le quartier d'Ealing. En quelques mois, ils ont été transformés en superbes appartements complètement équipés.

Le projet a été développé par le Conseil de Ealing et plusieurs entreprises spécialisées dans la transformation de containers. Au total, 34 appartements temporaires ont été créés. Ils peuvent accueillir jusqu'à 132 sans-abri et personnes démunies. En plus des logements, le projet incorpore aussi des espaces extérieurs, une plaine de jeux et une laverie.

 

Une solution sur le terrain

Gregg Curtis, fondateur de l'entreprise ISO Spaces, est revenu sur le projet : « Le fait d'être sans-abri est un problème critique, à toutes les échelles. Nous avons besoin de concevoir et de développer plus de solutions à ce problème. Notre objectif est de fournir des produits réels pour faire cela. Travailler en partenariat avec des organisations qui peuvent déployer ses solutions sur le terrain est crucial. ".

Le contrat d'exploitation a été signé pour dix ans. S'il n'est pas renouvelé, ces appartements en containers ont été conçus pour être facilement déplacés et installés ailleurs.