Le nouveau terminal de Brussels Airport prend forme

Les contours du nouveau terminal de Brussels Airport seront dessinés cette année. Il s’agit de répondre à la hausse du nombre de passagers.

Le terminal A ouest, une prolongation du terminal A de Brussels Airport, se trouve depuis plusieurs années dans les cartons de l’aéroportt. Le projet avait été suspendu, en raison d’une croissance des passagers moins forte qu’attendue. Il a finalement été réactivé, le plan d’avenir 2040 ayant mis en évidence que l’extension deviendrait nécessaire dès 2023.

L’investissement se chiffre en centaines de millions d’euros. Des décisions quant au projet devront être prises dès cette année, explique Arnaud Feist, CEO de l’aéroport. «Il faut compter cinq à six ans pour réaliser un tel projet», souligne M. Feist. «Ce qui signifie que nous déciderons cette année des détails tels que la taille, le nombre de portes ou encore si le terminal permettra d’accueillir l’A380.»

Le terminal C, également mentionné dans le plan 2040, ne serait lui nécessaire qu’à partir de 2035. L’ambition de l’aéroport est de doubler le nombre de passagers et de travailleurs -respectivement à 40 millions et 120.000 – à l’horizon 2040.