Ahold Delhaize veut gagner des parts de marché

Ahold Delhaize veut se concentrer sur ses clients cette année en Belgique afin de tenter d'y gagner des parts de marché.
par
Camille
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Le chiffre d'affaires belge d'Ahold Delhaize a progressé moins rapidement en Belgique que dans les autres pays du groupe. Il a même baissé au 4e trimestre. Dans le même temps, la part de marché de l'entreprise n'est pas parvenue à décoller.

Le groupe va donc essayer d'attirer davantage de clients dans ses enseignes, avec des promotions supplémentaires, une meilleure politique de prix et un assortiment de produits plus important. Sur le terrain, 120 magasins Delhaize seront modernisés en 2017, après les 70 qui ont bénéficié de ce coup de jeune en 2016.

L'an passé, le chiffre d'affaires de Delhaize a progressé, en Belgique, de 1,7% pour atteindre 4,94 milliards €. C'est moins que la croissance enregistrée aux Pays-Bas (+5,3%) et aux Etats-Unis (+2,5%). Par contre, la marge opérationnelle sous-jacente y a progressé de 0,6 point de pourcent à 2,4%, «sous l'effet du plan de transformation et des synergies», a pointé Dick Boer, l'administrateur délégué du groupe.